Le C.A.C a maintenu son cross malgré les conditions météorologiques
10 Décembre 2017 - CHAMALI Aziz (Agent de Développement )
Le C.A.C a maintenu son cross malgré les conditions météorologiques

Plus de 400 participants au Cross de Cognac malgré les conditions météo défavorables, vent et fortes pluies. Les dirigeants du C.A.C sont très satisfaits du nombre des participants sachant qu’au départ ils étaient presque 600 inscrits toutes catégories confondues.

Les marcheurs nordiques ont fait l’ouverture du cross par deux distances, le 8km chronométré a été remporté par le cognaçais  Baptiste Giraud chez les hommes. Chez les femmes en 3ième position Patricia Biais suivi par Anne Richard.

Le 4km découverte a été animé par Alain Meriguet.

Les principaux résultats des Cognaçais :

Au cross court masculins : Une très belle victoire de Corentin Marcou  suivi par Karim Mahmoudi en 2ième place et Jérôme Cibrot  en 4ième position.

Le C.A.C est premier par équipe (Corentin, Karim , Jérôme, Thibaud PeltierBastien Poupelain et  Stéphane Duthoit)

Au cross court Féminins : Nadia Augiron prend une belle 4ième place et Clémence Lunven la 5ième.

Chez les Cadettes : Léanne Pétrou ne laisse aucune chance à ses adversaires en remportant sa course.

Chez les Cadets : une très belle participation de Enzo Pageaud, Louis Laville, Josèphe Giraud et Raphaël Daugeron.

Chez les Juniors : Rénald Jorite 3ième, Guillaume Babaud 4ième (pour son 1er cross) et Axel Plainaud 7ème.

Cette année chez les juniors Masculins on attend une bonne équipe avec l’arrivée de Guillaume qui a intégré  la team (Rénald, Swann, Thomas et Axel).

Les Minimes : Malgré quelques soucis de santé il a souhaité  courir,  Aodrenn Bergeron arrache une belle 2ième  place.

Les minimes filles : Bravo à Céleste Martin 11ième Aurélia Ferreira 13ième Constance Schwebel 14ième Coline Carton 15ième.

Chez les Benjamins : Il est devenu un habitué de podiums Nathan Berlureau termine deuxième et  6ième place pour  Noa Bordenave.

Chez les Benjamines : Anaëlle Armad 6ième , et Nora Pageaud 10ième

Chez les poussins : une belle victoire de Iann Tournabien, et Lévi Soulaimana 3ième

Bravo à toute l’équipe (Roméo Biénes, Clément Guichard, Gabriel Pontcharraud, Timeo Robin et   Rémy Walter)

Chez les Poussines : Belle participation de Océane Barillet, Léonie Augiron, Shanon Derepper,  Lily Duchene et Emma Lapique.

Cross long féminins : Raissa Laval s’impose facilement devant ses concurrentes,   Loëtitia Armand termine 3ième et sont première par équipe avec Emilie Richard, Marielle Duthoit, Sylvia Rousseau , Maud Guibault (dont c'était son tout premier cross) et Evelyne Macouin).

Cross Long Masculins : Sans surprise nos têtes d’affiches ont fait la différence très tôt Thierry Guibault 1er et Cédric Tounabien 2ième, Valentin Labadie, 4ième et premier par équipe avec Benjamin Saliou, Loïc Armand, Ludovic Pontcharraud, Laurent Jourdin, Nicolas Mulot .

École d’Athlé : Bravo à tous les enfants qui ont répondu présents malgré les conditions météo. Un grand merci également aux parents pour leur motivation car ce n’était pas facile d’amener son enfant dans des conditions pareil. MERCI !!!

Bravo à tous : Athlètes, dirigeants, entraineurs,  parents et au président du C.A.C

Résultats :

Dimanche 16/12
Cross du CAC à Cherves Richemont (toutes catégories)

Meeting indoor à Bordeaux
Engagements avant le 13/12

Samedi 22/12
Indoor EA, P, B et M à Chasseneuil
Meeting indoor au CREPS

10kms Périgueux
Loïc : 36'48" (16éme)
Loëtitia : 40'35" (1ère F)

10kms la Launagu’étoile
Blanka : 43'33" (1ère F)
Mickaël : 42'16" (29éme)

01-02/12
SaintéLyon, 81km
Tatiana : 11h12'22" (77éme)

TOUS LES RÉSULTATS 2018
Jeunes juges
Aurélia FERREIRA et Constance SCHWEBEL ont brillamment réussi leurs écrits de jeunes juges régionaux ce samedi à Saintes.
Afin de valider cet examen, ils doivent maintenant juger 3 compétitions
Toutes nos félicitations.
Jeunes juges
Bravo aux 9 jeunes juges qui ont brillamment réussi leur écrit à Angoulême.
Marie Lou BAUDRIBOS
Edmée VESPINI
Lisa VINCENT
Laura GOUSSEN
Nathan BERLUREAU
Gabin EYMANN
Noah RUCHAUD
Gabriel PONTCHARRAUD
Iann TOURNABIEN --RETHORE
Ils leur restent maintenant à juger 2 compétitions pour être validés.

Tonnellerie Anjems Cognac

Label OR : piste, jeune et hors stade