Fin de saison pour les nordiques
8 Juillet 2017 - CHAMALI Aziz (Agent de Développement )
Fin de saison pour les nordiques

Comme ils en ont l'habitude, les marcheurs nordiques ont mis fin à leur saison officielle vendredi soir par un repas partagé, même si en juillet et en août il y aura quelques séances non officielles au gré de la disponibilité des entraîneurs, ce qui est une caractéristique de notre section et la marque d'un lien particulier entre l'encadrement et les pratiquants. Quelques sueurs froides, car nous avions appris la veille que le site du bois d'Ouliat n'était plus disponible pour cause de double réservation à la même date. Mais grâce à la gentillesse de l'Eglise Réformée de Cognac, nous avons pu disposer d'une salle très agréable. Qu’elle en soit remerciée. Nous étions quarante-un record- en incluant les conjoint(e)s et quelques enfants une belle réussite compte-tenu de la concurrence du Blues Passion. Une dernière occasion de se rencontrer pour ceux qui ne fréquentent pas les mêmes séances, de se retrouver pour les autres, anciens et nouveaux. L’occasion aussi de faire la connaissance du Président Jean Maurice Prémont (auteur dela photo) et d'Aziz,qui rejoindra l'encadrement l'année prochain. L’occasion aussi pour Jean Paul Delbouys, le responsable de la section depuis sa création il y a presque neuf ans de dire aux uns et aux autres qu'il quittait, le CAC dont il fut un des pères fondateurs,32 ans auparavant, et dont il fut président pendant cinq ans dans une période cruciale pour le Club. Une page qui se tourne, mais dont il restera un lien très fort avec ses futurs ex-collègues entraîneurs,Claudette,Patricia,Alain et Joël et les marcheurs qu'il a accompagnés,soutenus,défendus. Cette soirée amicale fut à l'image de toutes ses années passées faites, outre de kilomètres parcourus, de liens forts, de solidarité, d’amitié comme il y en peu dans d'autres sections. Car la marche nordique, c’est ça aussi. Un grand merci à tous les marcheurs nordiques et, comme on le dit, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle : »BUEN CAMINO »

A noter que à partir de septembre prochain nous ouvrons une section marche nordique à Jarnac, nous allons vous donner plus d'informations très prochainement.

Cross du CAC
Cherves Richemont

Championnats 16 & 17
Bordeaux

Challenge Jeunes
Chasseneuil

Championnats 16 de Lancers Longs
Angoulême

Championnats 16 de Cross
Chasseneuil
Meeting indoor au CREPS

10kms Périgueux
Loïc : 36'48" (16éme)
Loëtitia : 40'35" (1ère F)

10kms la Launagu’étoile
Blanka : 43'33" (1ère F)
Mickaël : 42'16" (29éme)

01-02/12
SaintéLyon, 81km
Tatiana : 11h12'22" (77éme)

TOUS LES RÉSULTATS 2018
Jeunes juges
Aurélia FERREIRA et Constance SCHWEBEL ont brillamment réussi leurs écrits de jeunes juges régionaux ce samedi à Saintes.
Afin de valider cet examen, ils doivent maintenant juger 3 compétitions
Toutes nos félicitations.
Jeunes juges
Bravo aux 9 jeunes juges qui ont brillamment réussi leur écrit à Angoulême.
Marie Lou BAUDRIBOS
Edmée VESPINI
Lisa VINCENT
Laura GOUSSEN
Nathan BERLUREAU
Gabin EYMANN
Noah RUCHAUD
Gabriel PONTCHARRAUD
Iann TOURNABIEN --RETHORE
Ils leur restent maintenant à juger 2 compétitions pour être validés.

Tonnellerie Anjems Cognac

Label OR : piste, jeune et hors stade